Treks
À mon retour du trek au camp de base de l’Everest, je me suis dit « plus jamais ça » : défaire et refaire son sac tous les jours très peu pour moi. Et j’avais réalisé ce que je pensais être le rêve absolu : approcher l’Everest.
Après un petit souci de santé, j’ai dû reprendre un entraînement physique pour me remettre sur pieds, et l’idée a fait son chemin d’un trek autour du Mont-Blanc. Restrictions Covid obligeant, j’ai commencé mon entraînement sur les 91 marches d’escalier à moins d’1 km de chez moi. Lorsque je suis arrivée à l’équivalent de 1000 m de montée avec un sac de 14 kg sur le dos, je me suis dit que j’étais prête.
J’ai commencé mes treks en douceur et je suis montée en puissance jusqu’en 2022. Depuis, j’ai revu mes exigences à la baisse et mes treks sont tout aussi denses mais moins « sportifs »
France : Des Matelles (Montpellier) à Saint-Flour

Du 07 au 31 Mars 2022
25 jours (en cours)
Du GR Saint-Guilhem-le-Désert (GR 74) au GRP Tour des Monts d'Aubrac.
Je me suis élancée sur ce long chemin, avec peu de dénivelé mais un gros kilométrage, comme un mini défi à réaliser dans le temps limité de mes congés.
France : Du Tour des glaciers de la Vanoise au Tour de l'Oisans et des Écrins
Du 22 Août au 14 Septembre 2022
24 jours (en cours)
Du GR 55 (+ GR 5) au GR 54
Je retrouve la randonnée alpine, avant de me tourner ensuite vers d'autres régions. Je tenais à faire le GR 54, réputé ardu, mais relativement incontournable pour moi qui aime ces reliefs.
