top of page
De la cabane du Paradis au Frasnois (bivouac sous abri)

Jour 10


Journée de pluie, nuages, re-pluie, gadoue.

Les nuages sont persistants le matin, accrochés aux reliefs.

Aux Planches en Montagne, le sentier est aménagé le long de la cascade, haute de 40 m) et des gorges de la Langouette, sur la Saine. Autrefois, une scierie utilisait la force de l’eau, aujourd’hui, dans la maison qui borde la cascade, est fabriquée la « poudre de fée », autrement dit, de l’électricité.

Plus loin, les nuages recouvrent les lacs à venir. Le temps que j’arrive, et que je me pose la question de monter vers le belvédère voisin, la pluie se met à tomber abondamment. Je continue donc mon chemin le long des lacs, sans détours, et rejoins Le Frasnois où je trouve un abri-livre qui m’accueille et me protège de la pluie. L’endroit est quasi idéal, avec WC publics très bien entretenus et eau potable à proximité.

La place du village accueille une foire aux artisans locaux. De nombreux exposants ne sont pas venus, et les promeneurs sur le site sont rares. Néanmoins, je reçois la visite de personnes curieuses de découvrir cet abri, les livres qu’ils pourraient emprunter, et la randonneuse qui, emmitouflée dans sa doudoune, se tient au sec et prépare sa popotte.


Treks en liberté

© 2024 par Treks en liberté

Mentions légales

bottom of page