top of page
Title

Duration

Le soir de mon arrivée à Katmandou, je rencontre mon guide, Pasang Sherpa (de l'ethnie Sherpa). Nos premiers échanges balbutient entre le français et l'anglais (il est francophone, mais j'ai le réflexe de parler en anglais à l'étranger).

Une journée de repos est bienvenue pour absorber le décalage horaire, et pour laisser le temps à l'agence d'acheter tous les permis nécessaires. Je suis toujours épatée de voir les enchevêtrements de fils électriques.

J'en profite pour monter mes premiers escaliers, 365 marches, jusqu'au temple de Swayambhunath où bouddhisme et hindouisme sont étroitement mêlés. La ferveur religieuse imprègne ce site, qui accueille un stupa bouddhiste des plus anciens et des plus vénérés de Katmandou. 

Ce temple est également appelé Temple des singes. Les macaques y vivent en liberté, espérant quelque gourmandise de la part des touristes, et pouvant profiter du parc boisé qui entoure la colline.

Et donc, le soir, de retour à l’hôtel, après avoir dégusté ma soupe de pâtes traditionnelle, je monte préparer mon sac et mon mental pour demain.

bottom of page