Depuis le parking des 3 Pignons (77, accès voiture)
21 février 2023
Une sortie un peu athlétique avant mon trek népalais, sous un soleil resplendissant.
C'est la troisième fois que je fais ce parcours, la première fois en 1 seule sortie et j'en suis devenue complètement fan! Je comprends maintenant pourquoi certains sont capables d'y aller tous les jours. Et je vais donc y retourner assez régulièrement (au moins toutes les 4 à 6 semaines), pour l'entraînement, mais surtout pour le plaisir! Et, de fait, je publierai moins de photos sur cette sortie et les futures.
Je rentre toujours un peu cabossée, avec des courbatures le lendemain, et, même si je commence à me souvenir de la forme de certains rochers, lorsque j'arrive face à des pas d'escalade ou face à des tronçons un peu plus techniques, je me demande toujours comment j'avais bien pu passer par là précédemment. Ce qui fait que ce parcours me procure de nouvelles sensations à chaque fois.
Je ne ferai plus les variantes (sables du cul du chien, potets, vallée close, diplodocus), par contre, j'alternerai sens horaire/antihoraire, et je changerai mes points de départ, car il existe plusieurs parkings à proximité de ce parcours.
Il faut se détourner un peu pour aller vers la grotte du parachutiste, là où, en 1943, furent cachés armes et explosifs pour la résistance.
Sur le chemin du retour vers le parking, on trouve des grottes sans nom, et, dans la dernière, des peintures rupestres et des gravures préhistoriques.
Sur cette sortie, mon "apprentie-randonneuse" a dû renoncer après la Roche au Four, elle a rejoint le parking par la route tandis que je finissais seule mon tour des bosses.