25 bosses (77, accès en voiture)
25 juillet 2023
Une ballade aux couleurs estivales. La pluie était également de la partie.
C'est la cinquième fois que je fais ce parcours, et je viens seulement de comprendre que je n'avais pas le bon tracé vers la Justice de Chambergeot (rocher N°22) (en fait, je ne suivais pas le tracé officiel IGN). La sixième version (à l'automne) sera donc le tracé exact!
Par contre, comme à chaque fois, je soupçonne le fait que des lutins malicieux changent les rochers de place entre mes passages tant je suis surprise par la configuration des blocs à franchir, tout en me demandant comment j'avais bien pu passer par là précédemment!
Cette fois-ci, je me suis épargnée sur certains franchissements en choisissant la voie de contournement. Et, clairement, il y a 2 pas d'escalade que je ne franchirai jamais, que ce soit dans le sens horaire ou antihoraire: je n'ai pas assez de force dans les bras pour me hisser (ou me retenir) juste à la force des bras, et mes jambes sont trop petites pour tenter la grimpe (ou la descente) en souplesse.
Et les photos viennent toutes de mon portable car j'ai oublié de mettre une carte mémoire dans mon appareil photo!
Je démarre sous une pluie fine. La bruyère est abondamment fleurie.
La pluie va venir m'arroser abondamment en fin de matinée. Mais le décor et les reliefs captent toute mon attention, et me feraient presque oublier cette intempérie. Je ne rencontre que de rares traileurs, trempés, comme moi.
Le soleil s'installe durablement l'après-midi, les promeneurs et grimpeurs commencent à arriver en nombre, alors que je suis en fin de parcours. Je traine un peu sur le chemin pour profiter de ses doux rayons pour me réchauffer et me faire un peu sécher avant de retrouver la voiture, le train, la ville.