Du gîte de la Boerne au lac Blanc (bivouac)
Jour 14
Le soleil est au rendez-vous. En route pour le lac Blanc, à nouveau une toute petite étape.
Je traverse à nouveau le petit village de Tré le Champ, au pied du glacier d'Argentière, avec ses anciennes maisons de bois.
Le sentier me mène aux lacs de Cheserys.
Des parapentistes volent du côté mont Blanc, au dessus de la Mer de Glace et du côté aiguilles Rouges, crevant les nuages.
Au pied du pierrier qui mène au lac Blanc et au refuge, je vois des randonneurs qui sont arrivés par le téléphérique de La Léchère. Encore une échelle et des petits escaliers avant d’arriver au but.
Arrivée au lac Blanc, au pied d'un cirque glaciaire, et son refuge. Refuge sans WC accessibles, et eau potable en bouteilles. Mais j'avais pris mes munitions en partant ce matin.
Comme il est interdit de bivouaquer dans un rayon de 500 m autour du lac, je pars explorer les environs à la recherche d'un spot où poser ma tente
Je vais jusqu’au lac de la Persévérance encastré au cœur du pierrier, avec une mini traversée de névé.
Je trouve finalement à me poser, face à une vue grandiose. Je suis légèrement à l'intérieur du cercle interdit. Plus tard, je verrai d'autres tentes s'installer entre le lac et moi (donc dans le périmètre interdit...)
Je mange tranquillement, en face du mont Blanc qui se couvre de nuages, tandis que le soleil décline, et je jette un coup d'œil inquiet sur le massif des Aiguilles Rouges juste à deux pas derrière moi: le ciel s’est embrasé derrière des nuages noirs.
J'espère que, cette fois encore, les prévisions météo seront exactes et que la pluie ne s'invitera pas cette nuit.