
Le Gasquet (immobilisation en maison d'hôtes)
Jour 06 à 08
Repos forcé, 3 jours et 4 nuits.
En fait, l'épisode cévenol se prolonge et s'intensifie. Il tombe jusqu'à 150 cm de neige en haut de l'Aigoual, 100 cm à plus de 1000 m. Je rallonge mon séjour car les routes sont impraticables. Ici, la pluie continue, je ne vais pas sortir pendant ces 3 jours et 4 nuits. Je dois revoir mes prévisions. L'Aigoual est inaccessible à pieds sous cette neige. En lisant le livret d'accueil de mes hôtes, je découvre la cascade d'Orgon et le lac des Pises. Je prévois d'abord un tracé par les sentiers sur les hauteurs, mais finis par opter par un cheminement sur routes, sans avoir la garantie qu'elles soient dégagées d'ici mon départ.
La journée du 12 se passe derrière un rideau de pluie et de nuages.
Le 13, vers 17h45, une lueur pénétrante me sort de ma torpeur: le soleil déclinant transperce les nuages. Je vais rester plus d'une heure à savourer le spectacle du voile de nuages qui se déchire et m'offre la possibilité de contempler l'Aigoual sous son manteau neigeux.
Le matin du 14, la pluie s'est un peu calmée, les chats sont venus s'installer sur les tuiles chauffées par la cheminée de la maison.
Le temps s’étant calmé, je repars demain sur les sentiers enneigés.
Le boulanger du coin me véhiculera jusqu’au village voisin afin que je puisse m’engager sur mon nouveau chemin.
En attendant, ce soir, mon hôte et sa famille m'invitent à partager leur table.