
De Natgès à Le Barral (bivouac)
Jour 04
Le mauvais temps s'installe. La pluie tombe sans discontinuer, et le vent (du sud), surgissant par bourrasques violentes, se lève.
Encore un souci d'enregistrement GPS, étape réalisée en 8h15 en réalité.
Après Saint-Maurice-Navacelles, malgré les nuages environnants, je me dirige vers le point de vue et le Tumulus San Peyle. En chemin, j'aperçois une stature de la vierge sur un terrain vague, mais, pas de point de vue, et, à part un vague amas de terre et des tables de camping, le tumulus ne ressemble à rien et ne méritait vraiment pas le déplacement.
Puis, le chemin suit les gorges de la Vis, et longe le canal d'alimentation de la centrale hydroélectrique de Madières.
Suivant les gorges de la Vis qui serpente en vallée, j’arrive ensuite à Navacelles, nichée au cœur de son cirque. La vierge domine le village, trônant sur sa colline.
La pluie s'est un peu calmée à mon arrivée dans le village, et, à peine ai-je repris de la hauteur qu'elle reprend de plus belle.
De la garrigue, partout, du vent, de la pluie. Trempée, je finis par poser ma tente sur un champ un peu en retrait d'une petite route. La pluie continue à tomber dru, impossible de rester dehors pour faire chauffer ma popotte, je mangerai donc froid ce soir.
Puis, bien au chaud dans mon duvet, je réécris ma journée de demain, car la météo s'annonce catastrophique et il est nécessaire que je puisse faire sécher mes affaires. J'irai donc dormir dans une maison d'hôtes, à Le Gasquet, à 4 km de Valleraugues, et, compte tenu des prévisions météo, je réserve pour 2 nuits.