top of page
Du lac de Montcineyre au lac de la Godivelle-d'en-Haut (bivouac)

Jour 08



Un petit détour sur le Cézalier. Des lacs, des cascades, mais surtout ce relief adouci, aux couleurs vertes tirant sur le brun paille. Un air d'Ecosse (certains disent Mongolie). Je suis séduite.

Les nuages se lèvent rapidement pour laisser la place à un splendide ciel bleu, on a du mal à imaginer qu’il va pleuvoir dans 2 jours. Le sentier du tour du lac traverse barbelés et sous-bois. Je ne fais pas le tour, j'ai mon quota de photos!

Je me dirige ensuite vers la Motte de Brion, qui apparaît au loin, en faisant quelques détours.

Ainsi, je vais voir le lac de Bourdouze, puis la petite chapelle construite en hommage à Saint Gorgon, martyr romain, et enfin le lac de Chaumiane.

Depuis le sommet de la Motte de Brion on aperçoit le lac des Bordes à l’est. Je reprends ensuite le cours de ma journée.

Décidément, je suis fascinée par ce paysage, mais pas fan des éoliennes qui polluent régulièrement l’horizon.

Je continue d’explorer les à-côté du chemin, en allant voir les cascades de Jassy au pied du Mont Chabrut, avec ses pics jumeaux. Un habitant du lieu la surnomme "la Montagne Sacrée"; sur ses sommets sont posées une croix et la stature de ND de l'Ecir (vent du Cézallier).

Chemin faisant, j’arrive au lac de Saint Alyre. Plus loin, le lac de Roche Orcine est à peine visible au milieu des estives.

Et je finis pas arriver à La Godivelle, avec ses 2 lacs, d’enBas, et d’en Haut.

Je vais donc me poser, comme je l’espérais, près du lac de la Godivelle-d’en-Haut.

C’était une belle journée de marche. J'ai presque 2 jours d'avance sur mon planning prévu. Je vais pouvoir faire une halte demain pour laisser passer le jour de pluie.

Treks en liberté

© 2024 par Treks en liberté

Mentions légales

bottom of page