
De la Roche Percée au col de Cabre (bivouac)
Jour 16
Encore une mini journée de marche. Je m'étais préparée à passer une journée pluvieuse sous la tente quand, vers 12h, je suis alertée le silence: la pluie a cessé, le timide chant des oiseaux m'indique que le reste de la journée va être sec. Contrairement au Lac de Lastioulles, où je suis restée à profiter du reste de la journée clémente, là, prise par l'urgence d'avancer avant la tempête prévue, je préfère gagner quelques kilomètres et je me mets donc rapidement en route.
Lorsque je rejoins le GR (détourné car accès interdit sur un terrain privé), je me dis que je vais rejoindre la cascade sur le Ruisseau de Pierre Taillade, mais, en regardant la carte, je m'aperçois qu'elle est presque dans la vallée, je rebrousse donc chemin et retrouve le GR.
Les nuages m'accompagnent, et cachent les paysages, notamment lorsque j'arrive au sommet du Bec de l'Aigle (1700 m). Le Téton de Vénus est lui aussi caché dans les nuages, je le contourne donc.
Je me dirige vers col de Rombière, avec le refuge de Meije Coste en contrebas. Au départ, je pensais y faire une halte hier soir, mais, alors qu'il est ouvert toute l'année, il est justement fermé cette quinzaine.
Le Puy Griou, en forme de dé à coudre, se distingue dans le brume.
Le Puy de Peyre Arse et le Puy Mary sont dans les nuages. Ne sachant pas quel type de relief (et de météo) je vais trouver plus loin, je préfère m'arrêter au Col de Cabre (1528 m).
Le Plomb du Cantal est visible au loin tout comme les Puy Griou et Griounou.
Cette nuit a été douce, j'ai même eu un peu trop chaud dans mon duvet!
Par contre, avant de pouvoir m'endormir, j'ai longuement réfléchi au trajet de demain, car de la pluie est prévue cette nuit et demain matin sur le Puy Mary: est-ce que je passe par la brèche de Rolland ou non (passage escarpé, sans cordes, que je devrais grimper avec un sac un peu lourd)?