top of page
De La Bourboule au Lac de Servières (bivouac)

Jour 1

< AUVERGNE


Arrivée à la Bourboule à 12h, je me mets aussitôt en route. Et je commence à déborder mon planning: arrivée au lac de Guéry, ma halte initialement prévue, je trouve qu'il est trop tôt pour s'arrêter, et pousse donc jusqu'au lac de Servières.

Mes premiers 600m de D+ (Puy Gros) m'accueillent à la sortie du bus.

Le relief se met en place: au loin le Sancy, plus proches, les collines et puy recouverts d'estives, aux courbes douces, et en aval, les vallées verdoyantes.

Et donc, j’arrive tranquillement au lac de Guéry.

Je croise une première cascade, sur le Ruisseau des Mortes de Guéry, puis retrouve le lac de Guéry, avant de décider de continuer ma journée de marche..

Chemin faisant, j’entrevois le Puy de Dôme noyé dans les nuages.

Puis j’aperçois le but de ma journée : le lac de Servières à côter duquel je vais pouvoir bivouaquer.

Un peu à l’écard dans les sous-bois, ma position me permet néanmoins de rester face au lac. Il est encore tôt, je laisse passer les derniers pormeneurs avant de me préparer pour ma première nuit.

Aujourd'hui, je trouve le sentier "charmant", c'est le mot qui me revient régulièrement, qu'il chemine en sous-bois, en balcon, sur les sentiers d'estive, et même hors piste. Le chant des ruisseaux, le pépiement des oiseaux, le soleil que les nuages voilent en partie, les camaïeux de verts, de mauves, piqués de jaunes et de blancs, tout contribue à rendre cette première journée souriante.

bottom of page