top of page
Népal : Camp de base de l'Ama Dablam et plus

Après un retour à Namo Buddha, direction l'Ama Dablam et le Gokyo Ri.
Fin Octobre - Novembre 2026

Pasang, mon guide, n'ayant jamais fait à pieds le trajet entre Changunarayan et Panauti (il n'accompagnait que des groupes transportés en voiture/bus d'un lieu à l'autre), j'ai eu envie d'être son guide sur ce petit circuit. Comme je n'aime pas revenir sur mes pas, nous ferons la route en sens inverse.

Et nous passerons 2 nuits à Namo Buddha.

Je partirai au moment des vacances scolaires népalaises, car je convie sa femme et sa fille, pour tout le trek ou juste pour 2 nuits à Namo Buddha, en fonction de leurs capacités de marche.

Benoit, de NEPATREK s'occupera de l'aspect logistique



Ensuite, je retrouve les sommets enneigés qui continuent de me fasciner.

Je souhaite absolument me rendre au pied de cette montagne que je trouve magnifique: l'Ama Dablam. Et, j'ai aussi voulu retrouver Gokyo, ses lacs magnifiques, et son point de vue magique sur la chaine himalayenne depuis le Gokyo Ri.

J'ai ensuite envisagé un petit détour par le Chukhung Ri et le Imjo Tsho à ses pieds, pour terminer le périple en passant par le Renjo La, un col que je n'ai pas voulu monter lors de mon premier séjour car l'ascension de ce col m'apparaissait bien trop difficile pour moi. Cette fois-ci, nous l'aborderons en sens inverse, donc avec une montée moins longue puisque partant de plus haut, pour rejoindre ensuite la vallée. Ce col offre un des points de vue parmi les plus beaux de cette région.


J'ai construit le pré tracé, en attendant une mise en forme définitive par Benoit.

Et, bien sûr, nous partirons à nouveau ensemble, Pasang et moi, à l'assaut de ces hauteurs.



Treks en liberté

© 2024 par Treks en liberté

Mentions légales

bottom of page