Jour 23
Du camping de Châteauroux-les-Alpes à la cabane de Pré Clos (bivouac sous abri).
Une belle montée qui se conclut sous une pluie battante au lac de l'Hivernet. Néanmoins, il règne un étonnant microclimat ensoleillé au niveau de la cabane, qui me permet ensuite de me réchauffer et de faire sécher mes affaires.
Après une petite montée de 2h30 sous une fine bruine, j'arrive à la cabane. La seconde (sur la gauche), plus récente, est privée. Un serval empaillé nous accueille. La chambre (placher de bois) est à l'étage. L'endroit est mignonnet.
Comme il est encore tôt, qu'un soleil règne au dessus de la cabane, je laisse à sécher mes affaires et enfile du change pour monter au lac de l'Hivernet.
Ça monte de façon nettement plus raide (les panneaux indiquent 1h30 de marche pour 2 km).
Je dépasse un groupe de rando qui s'est arrêté pour manger un morceau, sur la montée, alors que la pluie menace! Très rapidement, je me retrouve sous une pluie battante, alors que ma protection de pluie est restée à sécher dans la cabane!
Le lac de l’Hivernet est une jolie balade à faire sous le soleil, au pied de la tête de Chante-Perdrix et de la tête de l’Hivernet.
Le soleil m’attend lorsque je suis de retour à la cabane. J’hésite à remonter lorsqiue je vois le temps se dégager au dessus du lac. Mais, tandis que je sirote mon Orangina®, les touristes que j’avais dépassés redescendent et nous papotons sous un beau soleil bien chaud.
Je me contente donc, ensuite, de goûter la quiétude du lieu.
En fin d’après-midi, des chevreuils viennent se restaurer.
Les nuages me cachent encore une fois l’horizon, mais le temps est doux, je prends le temps de vivre cette dernière soirée de trek..