Jour 17
De l'Auberge de l'Estoilie au camping de Ceillac (bivouac)
Encore une toute petite journée de marche. La dernière en fait sur ce tour du Queyras que je ne vais pas boucler finalement.
Je fais un petit coucou aux ânes de "Queyr'anes", le service de locations d'ânes proposé par l'Auberge de l'Estoilie.
Puis j’entame la montée encore souvent rude avec une pente moyenne de 25 % vers le dernier col de ce tour, le col des Estronques droit devant moi.
Au col apparaît ma prochaine destination, le massif de la Font Sancte. Je reste encore un peu en hauteur et passe par le col Fromage avant d’entamer ma descente vers Ceillac, juste avant les crêtes des Chambrettes et du Château qui permettent de rejoindre le GR 58.
Les parapentes s’élancent depuis le petit sommet au dessus de Ceillac (un peu en dessous de la crête des Eysselières). Je fais un petit tour d’emplettes et de visite dans le village. L’église Saint Sébastien possède un clocher particulier, avec 6 cloches de taille différentes.
Je termine ici mon presque tour du Queyras. Après le tour de la Font Sancte, je décide de rejoindre Mont Dauphin puis le mont Guillaume par la vallée, plutôt que remonter boucler le GR 58.
Après avoir réceptionné mon envoi de ravitaillement, je dépose une grosse partie de mes affaires à l'accueil du camping pour faire le tour de la Font Sancte plus légère.