Jour d'immobilisation. Balade depuis le refuge du Tourond (refuge).
Jour 07
Aux informations du matin, nous apprenons que la neige est tombée, jusqu'à 2400 m. Un pan de montagne s'est effondré sur la route près de Modane, des cols sont fermés, dont le col Agnel, dans le Queyras.
Comme il est prévu de la pluie toute la journée, je décide de rester tranquillement au refuge. Le beau temps est prévu pour demain. Lorsque la pluie s'atténue un peu, je pars faire le "tour de Planure", une petite promenade balisée depuis le refuge.
Derrière le refuge, je découvre un sanctuaire dressé par le gardien du refuge, une douleur intime transformée en message d'amour et de paix universelle.
Je retrouve la cascade de la Pisse, qui a gagné en débit. La neige a blanchi les sommets derrière le refuge, et le Vieux Chaillol apparaît dans les nuages, ses pentes saupoudrées de neige.
Je contemple les perspectives à l'ouest, et à l'est.
Ma balade prend fin très vite, lorsque j'arrive à un gué qui n'est plus à gué: le torrent s'est rempli de pluie, et de fonte des neiges récentes, il est trop large et trop tumultueux pour que je le traverse. Et, comme le chemin rejoignait celui que j'avais pris la veille pour descendre au refuge, je ne me suis pas déchaussée pour franchir le gué inondé, et je suis repartie vers le refuge.
Je pense que, vers l'est, j’aperçois l'aiguille de Cédéra, culminant à 2908 m, sous la neige.
Le ciel commence tout doucement à rosir, avant que les nuages ne viennent à nouveau envahir le ciel.