Jour 04
Des lacs de Pétarel à la maison forestière de Soubeyrannes (bivouac sous abri).
La plus longue journée de marche de ce trek. Il fallait absolument que je trouve un abri pour la nuit car l'orage menaçait à nouveau, et il fallait que je me rapproche le plus possible du Vieux Chaillol.
En m'élevant, je dépasse les 2 lacs de Pétarel. Pour ceux qui ont de bons yeux, on aperçoit la tente (verte) qui hébergeait le randonneur blessé d'hier soir, à droite du premier lac (celui du fond), sur la première photo.
Une fois passé le col de Pétarel, je me dirige vers le massif du Vieux Chaillol. Honnêtement, je suis bien incapable d'identifier les reliefs en face de moi.
J'entame alors cette longue marche, qui, le long de la Séveraise, en vallée, va contourner la montagne du Petit Chaillol et m'amener à quelques kilomètres du massif du Vieux Chaillol.
A la nuit tombante, j'arrive à la maison forestière de Soubeyrannes. Compte tenu des nuages noirs qui s'amoncèlent, je suis contente de trouver un abri en pierre, même si le confort est rustique!
Comme il fait encore bien chaud, que je suis seule au monde, je profite de la fontaine à côté de la cabane pour faire une vraie toilette. L'orage éclate en début de nuit puis se calme