top of page
Phaplu (2413m) - Taksindu (2930m)

Jour 01



Nous sommes restés coincés dans la circulation de Katmandou. Le trafic est dense, géré par des policiers dans des petites guérites au milieu des carrefours. Et, là où le parisien pressé a le doigt sur le klaxon dès que le feu passe au vert, ici, les voitures et motos n'ont commencé à manifester leur impatience qu'au bout d'une demi-heure bien sonnée. Nous décollons un peu tardivement de Katmandou, sous le soleil, et nous arrivons à Phaplu sous les nuages. 

Je découvre ma première guest house, et les momos népalais, sortes de gros raviolis frits ou bouillis. Sur les photos: La tour de contrôle de Phaplu et la guest house où je vais goûter mes premiers momos.

Je découvre la pauvreté colorée et souriante. Les enfants répondent à nos « namasté ».

Je croise mes premiers dzopkyo, ou dzo (croisement vache - yack ou inversement...).

J’éprouve mon vertige sur un premier petit pont suspendu bien stable.

La pluie finit par nous rattraper en milieu de journée et ne nous lâchera plus jusqu’à l’arrivée à la lodge en début de soirée.

Je vois apparaître, dans le soleil couchant, les premiers 6000: Numbur Himal (6959m), Khatang (6853m) et Karyolung (6511m)


La nuit finit par tomber rapidement et nous découvrirons à la frontale nos premiers escaliers (et nos derniers 300m de D+ de la journée) jusqu'au col Taksindu La (3070m) avant la redescente vers Taksindu. 

Dans la nuit, fatiguée, trempée, frigorifiée, peinant à suivre un groupe qui me semble avancer au pas de course, je comprends que je ne me suis ni suffisamment ni assez bien entraînée !

bottom of page